Réussir sa stratégie de communication : les 3 étapes essentielles

Une bonne stratégie de communication se construit pas à pas, avec méthode et intention. Pour garantir la cohérence, la pertinence et l’impact des actions, voici les 3 étapes fondamentales à respecter dans tout projet de stratégie de communication.

1 / BRANDING : POUR ÊTRE LISIBLE

Disposer d’un territoire, d’une image de marque, avoir une présentation différenciante.


Définir la stratégie de communication :

- Offre commerciale

- Cibles : décideurs, ambassadeurs, prescripteurs

- Périmètre


Formaliser la plateforme de marque (positionnement, valeurs, mission…) et son discours (ligne éditoriale)


Définir un univers graphique :

- Logo

- Charte graphique

2 / SOCLE DE LA COMMUNICATION : POUR ÊTRE PERCEPTIBLE

Disposer des outils nécessaires à la communication.

- Un écosystème digital : site Internet, réseaux sociaux, page Google Entreprise...

- Un kit de communication : papèterie, masque document de travail, plaquette...

3 / PLAN DE COMMUNICATION : POUR ÊTRE VISIBLE

Définir le plan d’actions auprès de l’écosystème, selon votre feuille de route commerciale.

- Définir les leviers de communication et ROI

- Planifier et budgéter les opérations 

- Réaliser les supports nécessaires 

- Suivre et monitorer les actions

Contact

Chez Hub communication, on aime les échanges concrets et les idées qui prennent vie.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données soient utilisées.
Merci, le message a bien été envoyé. À très vite.
Oops! Something went wrong while submitting the form.