Une bonne stratégie de communication se construit pas à pas, avec méthode et intention. Pour garantir la cohérence, la pertinence et l’impact des actions, voici les 3 étapes fondamentales à respecter dans tout projet de stratégie de communication.
1 / BRANDING : POUR ÊTRE LISIBLE
Disposer d’un territoire, d’une image de marque, avoir une présentation différenciante.
Définir la stratégie de communication :
- Offre commerciale
- Cibles : décideurs, ambassadeurs, prescripteurs
- Périmètre
Formaliser la plateforme de marque (positionnement, valeurs, mission…) et son discours (ligne éditoriale)
Définir un univers graphique :
- Logo
- Charte graphique
2 / SOCLE DE LA COMMUNICATION : POUR ÊTRE PERCEPTIBLE
Disposer des outils nécessaires à la communication.
- Un écosystème digital : site Internet, réseaux sociaux, page Google Entreprise...
- Un kit de communication : papèterie, masque document de travail, plaquette...
3 / PLAN DE COMMUNICATION : POUR ÊTRE VISIBLE
Définir le plan d’actions auprès de l’écosystème, selon votre feuille de route commerciale.
- Définir les leviers de communication et ROI
- Planifier et budgéter les opérations
- Réaliser les supports nécessaires
- Suivre et monitorer les actions
Chez Hub communication, on aime les échanges concrets et les idées qui prennent vie.